Ninne Communication - Osez !

Nos engagements

Pour moi, tout a démarré à la fin de mes études de Droit lorsque j’ai pris conscience que je ne voulais ni devenir avocate, ni magistrate, mais faire de la communication !

Plutôt que de me lancer dans un nouveau Master, j’ai décidé de déposer ma candidature pour un remplacement de poste en communication dans un grand groupe international.

Évidemment, au moment de passer mon entretien, je me suis dit que j’étais complètement inconsciente ! Quelle était ma légitimité ? Sur quelles bases j’allais justifier mes compétences ?

Il y avait quand même une chose dont j’étais certaine, c’est que je savais écrire, c’était ma botte de Nevers !

Au final, j’ai eu la « chance » de me trouver face à un manager bienveillant, à l’écoute et sinophile avec lequel j’ai même pu échanger quelques mots en chinois (ma deuxième langue à l’école). Interview réussie, j’avais le job ! C’est ainsi que j’ai rejoint une équipe avec laquelle j’ai adoré travailler et qui m’a plus accueillie comme un membre de la famille que comme une collègue.

Par la suite, j’ai compris qu’oser était devenu mon moteur pour avancer.

J’ai donc pris l’habitude de me jeter à l’eau avec souvent l’impression de ne pas savoir nager.

Oser… mes présentations d’appels d’offres, mes premiers discours pour Présidents du CAC40, ma première entreprise à l’étranger. Et décider de travailler exclusivement pour les femmes dirigeantes et d’assumer mes engagements.

J’ai toujours senti que quelque chose de plus important que mon parcours professionnel me poussait à agir. Je sais aujourd’hui, qu’à travers Ninne Communication, en décidant d’accompagner les femmes pour augmenter leur influence et leur visibilité à travers leur leadership, je donne du sens à ce que je fais, je me sens utile.

Occuper la place que vous souhaitez en entreprise, entreprendre avec authenticité le projet qui vous tient à cœur, se sentir légitime pour porter vos engagements… Il faut d’abord oser !

Femme inspirante : Melinda Gates

Melinda Gates, née Melinda Ann French, est une femme d’affaires et philanthrope américaine.

Ninne Communication - Melinda Gates

Les femmes sont déjà fortes. Il s’agit de changer la façon dont le monde perçoit cette force.

Elle est née le 15 août 1964 à Dallas, au Texas. Melinda Gates développe rapidement un intérêt précoce pour les ordinateurs.

En 1986, elle étudie l’informatique et l’économie et obtient, l’année suivante, une maîtrise en administration des affaires de la Fuqua School of Business de l’Université de Duke.

En 1987, elle rejoint Microsoft en développement de produits et devient Directrice Générale des produits d’information. Elle épouse Bill Gates le 1er janvier 1994 et débute avec lui ses activités caritatives. Leur premier projet avec la Fondation William H. Gates, permet de développer des programmes de santé mondiale. En 2000, ils consolident leurs intérêts caritatifs en tant que Fondation Bill & Melinda Gates, avec un fonds de dotation rapporté à 17 milliards de dollars.

La Fondation Bill & Melinda Gates poursuit son travail en réunissant des partenaires du monde entier afin d’intervenir le plus largement possible toujours dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la pauvreté. Ils concentrent leurs efforts là où les besoins sont les plus importants de manière à avoir le plus d’impact possible. En réunissant les ressources et compétences nécessaires pour développer leur vision, ils financent ainsi les innovations permettant de lever tout obstacle possible à leurs projets.

En 2005, Melinda Gates est nommée « Personnalité de l’année » avec Bill Gates par le magazine Time pour leur contribution dans la lutte contre la malaria, le sida et plus globalement la pauvreté dans le monde.

Melinda Gates est une femme inspirante pour son investissement philanthropique et son engagement en faveur de l’amélioration de la santé et de l’éducation dans le monde entier. 

Notre chiffre marquant

80% des Français estiment que les hommes et les femmes ne sont pas égaux dans le monde professionnel.

Cette estimation signifie que la majorité des Français interrogés considère qu’il existe des différences injustes ou inéquitables dans les salaires, les promotions, les opportunités de carrière et les conditions de travail entre les hommes et les femmes.

Parmi les inégalités de genre courantes : l’écart salarial, la représentation aux postes de direction, le plafond de verre, la ségrégation professionnelle et la conciliation travail-vie personnelle. Des inégalités pouvant entraver les opportunités de carrière, limiter l’autonomie financière, perpétuer les stéréotypes de genre et les inégalités économiques.

Il est indispensable de promouvoir l’égalité des sexes et de créer des environnements de travail équitables et inclusifs.